La construction de la base d’une pyramide : quelles informations sont nécessaires avant de commencer ?

Il est vrai que la Grande Pyramide de Gizeh a nécessité plus de 20 000 ouvriers et plus de 20 ans pour être construite, et il est également vrai que c’est la pyramide la plus grande et la plus impressionnante jamais construite par des humains en utilisant rien de moins qu’une technologie de pointe. Si, toutefois, votre enseignant vous a confié cette tâche ou si vous êtes un enseignant à la recherche d’une activité amusante à confier à vos élèves, considérez ce qui suit.

Combien de planification faut-il pour ériger une pyramide ?

Construire une pyramide est une tâche courante à l’école élémentaire; avec ces connaissances, vous serez capable de construire une pyramide correctement et facilement. Commençons par quelques définitions.

  • Commençons par les bases et définissons un solide comme un objet géométrique avec un volume mesurable (il occupe un espace).
  • Le motif du solide, également connu sous le nom de son développement, est une forme géométrique bidimensionnelle qui peut être pliée en un objet tridimensionnel.
  • Passons maintenant à la pyramide qui, comme nous l’avons vu plus haut, est un solide et un polyèdre dans le langage des mathématiques et de la géométrie. Une pyramide peut être construite sur n’importe quelle figure géométrique fermée (un polygone) et avoir des triangles pour ses côtés (ses « faces »).
  • Pyramide régulière : une pyramide avec des triangles à côtés égaux pour ses faces (superposables).

Construire la base d’une pyramide

Pour créer un motif pyramidal, vous aurez besoin de connaissances en géométrie, de compétences en dessin et de patience, mais le résultat final en vaudra la peine. Voici les étapes que vous devez suivre.

  • La première étape consiste à dessiner un triangle sur un morceau de carton ou de papier rigide à utiliser comme base pour notre pyramide.
  • La deuxième étape consiste à dessiner trois autres triangles, dont chacun des côtés sera attaché au triangle de base par une section de longueur égale.
  • Une fois le croquis terminé, le client est découpé aux ciseaux.
  • Après avoir découpé la forme, repliez-la le long des lignes du triangle de base et fixez le pli avec du scotch ou du ruban adhésif pour créer une pyramide décorative.

Vous pouvez vous entraîner à construire différentes pyramides en vous rappelant que n’importe quel polyèdre régulier peut servir de base à la pyramide. Cela inclut le triangle, le carré, le rectangle, l’hexagone, etc.

Une méthode facile pour construire une pyramide

Construire une pyramide n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire, puisqu’il ne s’agit que d’un triangle avec une base et deux côtés. Puisque les angles de base sont tous les mêmes, il n’est pas biaisé. Obtenir un patron de ce genre est simple et rapide puisque nous vous apprendrons également une technique cruciale.

  • Vous devez définir les principes fondamentaux en suivant un ensemble strict de directives et en augmentant la taille souhaitée.
  • Ensuite, vous devrez déterminer la hauteur que vous voulez que votre structure soit par rapport à sa base en déterminant où se trouve exactement le point médian.
  • Dessinez le haut vers le bas, puis dessinez les deux côtés du haut vers le bas. Effacez ensuite la trace avec une gomme.
  • Vous n’avez qu’un modèle pyramidal bidimensionnel, mais vous devez savoir que les modèles tridimensionnels sont un peu plus difficiles à mettre en œuvre.
  • Il est nécessaire de dessiner la base en trois dimensions, en tenant compte du pic.

A lire aussi : formation et éducation basées sur le cinéma

Quand faudrait-il faire appel à un architecte ?

Le rôle principal de l’architecte pour permettre la construction est de façonner l’aménagement d’une zone donnée. En ce sens, il peut intervenir aussi bien sur des bâtiments publics que privés, à travers plusieurs disciplines (construction, adaptation, réhabilitation). D’une manière générale, l’architecte est responsable de l’exécution des souhaits du client, également appelé « maître d’œuvre« . Ainsi, la clientèle de l’architecte s’étend du particulier à la personne morale en passant par la personnalité politique et l’industriel.

Le relevé architectural est établi en trois étapes : l’esquisse, la mesure et le dessin. Comme première étape dans la création d’un plan, les architectes en esquissent souvent un. L’étape suivante consiste à prendre des mesures de la structure existante et à les enregistrer sur un croquis.

Dans la dernière étape, l’architecte doit établir un plan basé sur le croquis terminé et les mesures prises jusqu’à présent. Le défi vient de la nécessité pour le dessin de correspondre à l’échelle des mesures prises, afin que les proportions soient exactes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *